De Noël à l’Epiphanie

Ce temps de Noël qui célèbre le grand et beau mystère de l’Incarnation est bien une période majeure dans la vie des enfants des familles et donc de l’école ;

                 Comme Joseph et Marie, comme les anges et les bergers puis les Mages nous venons  à la crèche pour voir, adorer, chanter et louer l’Enfant Jésus !

                Les classes maternelles sont venues jusqu’à l’église pour une célébration Une messe de Noël a rassemblé  les classes élémentaires  et les parents qui le souhaitaient  Dans la continuité du projet «  Une école qui chante » chaque classe  a présenté et chanté un chant appris ce trimestre  en prélude à NOËL ?

       Quant à « la Maîtrise, c’est avec  le conte «  L’étoile qui brillait intensément » de Paule Amblard  admirablement  lu successivement  par les choristes, tandis que s’intercalaient les plus beaux chants du répertoire de Noël   que c’est conclue cette belle période.

   Et voici 2024         Samedi 13 janvier c’est par la traditionnelle fête de Épiphanie, chère à notre école et qui perdure depuis des décennies, que s’ouvre 2024…

         En l’église st. Roch  après  « La Marche des Rois » chantée et par la maîtrise et tous les enfants présents, à l’issue de la messe,  ces derniers rejoignent l’école pour se restaurer et bien sûr « tirer les Rois » avant d’  assister à un spectacle :

   Quant aux adultes, ils sont accueillis, chapelle du Calvaire  en ce jour de froidure par un vin chaud réconfortant  et oh ! Surprise, des huîtres de Charentes, cette belle région chère au cœur de notre directrice ! Convivialité autour des mets concoctés par les participants et galettes des rois préparées généreusement par la chef de notre société de restauration « Rina » qui régale quotidiennement les élèves, galette  accompagnée  de nombreux échanges de vœux et souhaits pour débuter cette                            nouvelle année

D'autres articles

la vie de l'école

Marché de Noël

Comme chaque année les mois de novembre et décembre s’animent autour de la préparation du marché de Noël. Après la conviviale journée consacrée à la

Lire »