Inscriptions
Marche à suivre pour l'admission
Vous pouvez inscrire vos enfants à l’école tout au long de l’année en
fonction des places disponibles.
L’école a une vocation internationale et accepte vos enfants quelle que soit leur nationalité.
Les étapes à suivre pour réaliser l’inscription de votre enfant sont les suivantes :
- Faire une lettre de motivation manuscrite
- Compléter le Dossier de Candidature en ligne
- Transmettre le dossier à l’école par e-mail à direction@ecolesaintroch.fr ou par courrier postal.
- L’école vous propose ensuite un rendez-vous pour vous rencontrer
- L’école accepte l’inscription de votre enfant et vous le communique
- Vous confirmez l’inscription et versez des droits et des arrhes
Si vous êtes résident à l’étranger nous avons mis en place un processus d’inscription à distance et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez pour cela nous contacter par téléphone ou par e-mail direction@ecolesaintroch.fr
Le dossier de candidature
Chers parents pour donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous transmettre le formulaire de demande d’inscription dûment complété, la photocopie du livret scolaire ainsi qu’une lettre de motivation manuscrite en précisant :
- Le nom de famille et prénom de votre enfant.
- La date de naissance.
- Classe demandée.
- Votre adresse postale.
- Vos numéros de téléphone.
Le rendez-vous d'entretien
Le secrétariat de Direction vous contactera pour vous donner un rendez-vous avec la direction ou vous dire la candidature est sur liste d’attente.
Pour la rencontre avec Mme Guilhen la présence des 2 parents est requise.
· Pour les élèves de maternelle : un entretien avec votre enfant peut être demandé.
· Pour les élèves de primaire : étude du dernier bulletin, suivi d’un entretien avec votre enfant.
A l’issue de cet entretien si le dossier d’inscription est retenu, il vous sera demandé de faire une avance sur la scolarité pour confirmer celle ci.
Conditions tarifaires
Pour voir les tarifs vous pouvez vous rendre directement à notre rubrique ou vous trouverez tous les tarifs à jour pour toutes les prestations de l’école.
Les conditions suivantes sont à prendre en compte en supplément :
- Le tarif est dégressif sur les frais de scolarité lors de l’inscription de frères et sœurs.
- Les frais annuels sont payables en trois versements, sur facturation, à chaque début de trimestre.
- En cas d’annulation, les droits d’inscription et les arrhes restent acquis à l’école.
- Toute année commencée est due en totalité. Lorsqu’un élève quitte l’établissement en cours d’année, seuls les frais de demi-pension, d’étude et de garderie des mois suivants la date du départ sont remboursables sur demande écrite. Les activités sur temps péri-éducatif ne pourront pas engendrer de remboursement, conformément aux conditions d’inscription du catalogue périscolaire.
- Un acompte à valoir sur les frais de scolarité de l’année suivante est appelé en fin de deuxième trimestre.
Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de précisions sur ces sujets. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone. Vous trouverez toutes nos coordonnées dans la rubrique contact.