Inscriptions

Marche à suivre pour l'admission

Vous pouvez inscrire vos enfants à l’école tout au long de l’année en
fonction des places disponibles.

L’école a une vocation internationale et accepte vos enfants quelle que soit leur nationalité.

Les étapes à suivre pour réaliser l’inscription de votre enfant sont les suivantes :

  1. Faire une lettre de motivation manuscrite
  2. Compléter le Dossier de Candidature en ligne
  3. Transmettre le dossier à l’école par e-mail à direction@ecolesaintroch.fr ou par courrier postal.
  4. L’école vous propose ensuite un rendez-vous pour vous rencontrer
  5. L’école accepte l’inscription de votre enfant et vous le communique
  6. Vous confirmez l’inscription et versez des droits et des arrhes

Si vous êtes résident à l’étranger nous avons mis en place un processus d’inscription à distance et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez pour cela nous contacter par téléphone ou par e-mail direction@ecolesaintroch.fr

admissions-4
crayons-2

Le dossier de candidature

Chers parents pour donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous transmettre le formulaire de demande d’inscription dûment complété, la photocopie du livret scolaire ainsi qu’une lettre de motivation manuscrite en précisant :

  • Le nom de famille et prénom de votre enfant.
  • La date de naissance.
  • Classe demandée.
  • Votre adresse postale.
  • Vos numéros de téléphone.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié par le Chef d’Établissement.

Le rendez-vous d'entretien

Le secrétariat de Direction vous contactera pour vous donner un rendez-vous avec la direction ou vous dire la candidature est sur liste d’attente.

Pour la rencontre avec Mme Guilhen la présence des 2 parents est requise.

·  Pour les élèves de maternelle : un entretien avec votre enfant peut être demandé.

·  Pour les élèves de primaire : étude du dernier bulletin, suivi d’un entretien avec votre enfant.

A l’issue de cet entretien si le dossier d’inscription est retenu, il vous sera demandé de faire une avance sur la scolarité pour confirmer celle ci.

 

 

admissions-5

Conditions tarifaires

admissions-tarifs

Pour voir les tarifs vous pouvez vous rendre directement à notre rubrique  ou vous trouverez tous les tarifs à jour pour toutes les prestations de l’école.

Les conditions suivantes sont à prendre en compte en supplément :

  1. Le tarif est dégressif sur les frais de scolarité lors de l’inscription de frères et sœurs.
  2. Les frais annuels sont payables en trois versements, sur facturation, à chaque début de trimestre.
  3. En cas d’annulation, les droits d’inscription et les arrhes restent acquis à l’école.
  4. Toute année commencée est due en totalité. Lorsqu’un élève quitte l’établissement en cours d’année, seuls les frais de demi-pension, d’étude et de garderie des mois suivants la date du départ sont remboursables sur demande écrite. Les activités sur temps péri-éducatif ne pourront pas engendrer de remboursement, conformément aux conditions d’inscription du catalogue périscolaire.
  5. Un acompte à valoir sur les frais de scolarité de l’année suivante est appelé en fin de deuxième trimestre.

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de précisions sur ces sujets. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone. Vous trouverez toutes nos coordonnées dans la rubrique contact.

Inscrivez votre enfant