École Notre-Dame-Saint-Roch

http://www.ecolesaintroch.fr/

L'OGEC (Présentation de l'école)

logos3/aep.gif

L'organisme de gestion de l'école est une association régie par la loi de 1901. Elle se compose d'un conseil d'administration élu par l'assemblée générale des parents d'élèves. Ce conseil élit un bureau composé d'un président, de deux vice-présidents, d'un trésorier, d'un adjoint au trésorier et d'un secrétaire.


En liaison avec la directrice, l'association assume les obligations et responsabilités d'employeur ; elle veille aux conditions matérielles de fonctionnement de l'établissement (entretien, sécurité, contrôle des travaux) ; elle gère enfin le budget de l'école tant en dépenses qu'en recettes. A ce titre, elle fixe le montant des contributions à demander aux familles, dans le respect des dispositions des contrats passés avec l'Etat.


Le président de l’OGEC et le chef d'établissement assument au sein de l'école des responsabilités spécifiques et des responsabilités communes. Des liens très particuliers existent donc entre les deux partenaires. Leur étroite collaboration est essentielle à la mission éducative de l'école et à son bon fonctionnement.